BILLETS EN VENTE SUR FRANCE BILLET ET TICKETMASTER

ALLICHEPROD – HARISSA MUSIC 

présentent

ALLAOUA AU Zénith-Paris

Participer à l’event ici !

ALLAOUA revient au Zénith de Paris le 9 janvier 2021 a l’occasion de la sortie de son tout nouvel album !

Mohamed Allaoua, artisan d’un nouveau groove, poursuit sa quête de nouveaux espaces et de nouveaux horizons en remettant continuellement l’ouvrage sur le métier. Le résultat en est un bel équilibre entre poids des mots et choc du tempo. Ce jeune chanteur a su concilier l’héritage de ses aînés avec les aspirations modernistes du jeune public. Chanteur le plus adulé par la nouvelle génération kabyle, il jouit également d’une grande estime auprès d’autres tranches d’âge par sa musique, sorte de folk revival très dynamique, et ses textes percutants.

En 2009, il se produit pour la première fois dans la salle mythique du Zénith de Paris devant plus de 6000 fans en transe. Depuis, il enchaîne tous les deux ans un concert au Zénith de Paris à guichets fermés. En janvier 2019, il réalise un show exceptionnel intitulé « 1,2,3 Kabylie » sur la grande scène de l’AccorHotels Arena aux côtés de Lounis Aït Menguellet et Idir: cet événement unique est le premier concert kabyle dans une salle de spectacle parisienne aussi prestigieuse.

Allaoua, né le 25 août 1980 à Alger, suit dès son enfance des cours de musique andalouse ainsi que des cours de musique universelle à l’Ecole El-Maouissilia d’Alger. Il signe son premier album en 2000 avant de donner naissance un an après à un second opus intitulé « Baba Ccix », qui rencontre un franc succès et le hisse sur les devants de la scène musicale algérienne. De « Nnand ala » à « Fell’am » en passant par « Tismin », « Tamghart’iw » et « Ass’ed », les tubes se succèdent à une allure folle, à l’image de sa rythmique.

Il prépare actuellement un tout nouvel album dont la sortie est prévue pour mars 2020, ainsi qu’un clip pour le premier single de cet album.